Aujourd’hui, apprenez-en davantage sur le parquet stratifié : qu’est-ce que c’est, lequel choisir, comment le poser ou encore comment le nettoyer. On vous explique tout dans la suite de cet article.

Parquet stratifié : définition

 

Le parquet stratifié est un revêtement de sol imitant les fibres d’un vrai parquet traditionnel. Il est constitué d’aggloméré sur lequel une photographie a été apposée. Ainsi, grâce à ce parquet, vous pouvez obtenir tous les types de parquet que vous souhaitez, et ce, à moindre coût.

Parquet stratifié

QUEL PARQUET STRATIFIÉ CHOISIR ?

 

Afin de choisir le parquet stratifié qui correspond le plus à vos besoins, il convient de prendre en compte plusieurs critères :

  • • L’usage et la classe : Si vous choisissez de poser du parquet stratifié dans un endroit qui connaît beaucoup de passage, il conviendra donc de choisir un revêtement plus épais et inversement pour un lieu avec peu de passage.
  • • La pièce dans laquelle il sera posé : Le parquet stratifié peut être posé dans toutes les pièces : chambre, salon, salle de bain, etc.
  • • Le design et le format : Vous disposez de 2 formats différents, les lames et les dalles.

COMMENT POSER DU PARQUET STRATIFIÉ ?

 

Un des grands avantages du parquet stratifié est qu’il peut être posé sur tous types de supports : carrelage, dalle de béton, ancien parquet ou même moquette.

Par rapport à un parquet classique, la pose de ce revêtement est simplifiée. En effet, seulement 2 étapes sont nécessaires :

 

Si vous souhaitez des finitions parfaites, vous pouvez également ajouter des plinthes et des barres de seuil.

Pose de parquet stratifié

COMMENT NETTOYER DU PARQUET STRATIFIÉ ?

 

Pour nettoyer parfaitement votre sol, nous vous recommandons dans un premier temps, de passer un balai microfibre ou l’aspirateur en position “parquet” régulièrement. Puis, vous pouvez passer une serpillère ou un balai microfibre avec de l’eau chaude et du produit adapté. Ainsi, vous gardez votre parquet stratifié propre et sans traces.