Avant, pendant et après la pose d’un parquet vous aurez besoin de divers outils et produits de finition et d’entretien. Dans cet article, retrouvez une liste non-exhaustive qui vous permettra de réaliser votre pose dans les meilleures conditions.

Avant la pose

Il est obligatoire de poser une sous-couche avant son parquet afin de créer une isolation thermique et phonique. Ainsi, vous aurez besoin de votre rouleau de sous-couche, d’une agrafeuse pour fixer la sous-couche et d’un cutter pour découper la sous-couche aux bonnes dimensions.

Pendant la pose

Après avoir posé votre sous-couche, vous pourrez ensuite vous attaquer à la pose des lames de parquet. Pour cela, il vous faudra un mètre pour mesurer la pièce et connaître la longueur de vos planches de parquet, un crayon à papier et une équerre pour faire des marques avant le découpage de votre lame, une scie sauteuse pour découper vos lames, un marteau et une cale à frapper afin d’assembler les planches entre elles.

Après la pose

Enfin après la pose, il vous faudra l’un de ses trois produits selon le choix de votre finition : du vitrificateur, de l’huile ou de la cire. De plus, afin de bien entretenir votre parquet vous aurez besoin d’un nettoyant pour parquet et d’un balai microfibre.

Parquet Goubard est spécialiste dans la pose de parquet depuis plus de 70 ans. Ainsi, nous réalisons tous types de pose de parquet et de finition afin d’embellir votre intérieur. Contactez-nous si vous souhaitez un devis.