Quel parquet poser dans sa salle de bain ?
Pour les pièces humides comme la salle de bain, il est recommandé d’opter plutôt pour du parquet aux essences de bois exotiques tel que le bambou, le teck, le wengé, le merbau, l’iroko ou encore l’ipé. En effet, ils sont naturellement résistants à l’humidité et parfaits pour apporter une ambiance chaleureuse à votre pièce.
Il est également possible de poser du parquet aux essences de bois européens mais, celui-ci devra avoir bénéficié préalablement d’un traitement le rendant résistant à l’eau.
Vous, ce qui vous ferait plaisir c’est de mettre du parquet en bois brut ? C’est réalisable mais à une condition : l’entretien. Vous devrez appliquer une huile régulièrement (environ tous les 6 mois) afin de le protéger de l’eau.
Enfin, pour la pose de l’ensemble de ces différents parquets, il sera nécessaire de privilégier une pose collée afin d’éviter que de l’eau s’infiltre. De plus, quel que soit le type de parquet choisi, il est conseillé d’aérer régulièrement votre pièce pour chasser l’humidité et d’éviter de laisser de l’eau stagner sur votre sol.
Les alternatives au parquet
Désormais, il existe d’excellentes alternatives au parquet comme le revêtement de sol vinyle ou PVC et le carrelage. Ces revêtements peuvent avoir l’aspect d’un vrai parquet et leur avantage est qu’ils sont très faciles d’entretien.
Vous avez envie de poser du parquet dans votre salle de bain ? Parquet Goubard vous accompagne dans le choix et la pose de votre revêtement de sol. Contactez-nous dès maintenant.