Chers Clients, Chers Fournisseurs, Chers Partenaires, Nous vivons une crise sanitaire sans précédent, et notre entreprise va fermer ses portes jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, un suivi des mails à distance est maintenu, n'hésitez pas à nous écrire nous vous répondrons dans le meilleur délai. En ce qui concerne les travaux prévus en mars, avril et mai 2020 ils seront reportés à la reprise de notre activité, et nous ferons notre maximum pour satisfaire chacun et faire revivre vos parquets dans les meilleures conditions. Vous remercions de votre confiance et de votre compréhension, La Maison Goubard vous incite à prendre soin de vous et de vos proches, et à rester solidaire face à cette crise. Cindy FRUCHART Assistante.

Société Goubard,
spécialiste du Parquet depuis 1951


 

histoire parquet

C’est ainsi qu’il réalisa ses premiers chantiers de pose de parquet dans l’Indre-et-Loire. Fort de sa motivation, c’est à bicyclette qu’il se rendit sur ses premiers chantiers en Indre-et-Loire autour de Savonnières, Loches, Chinon. Au fur et à mesure des chantiers, il put investir dans une moto, puis dans une voiture. Son aventure entrepreneuriale, il l’a vécu seul pendant 10 ans avant de recruter ses premiers salariés. Depuis, c’est bientôt 70 ans d’expérience et une équipe de parqueteurs expérimentés au service de votre parquet.

Fondée par André Goubard en 1951, la société Goubard est une véritable aventure entrepreneuriale. Alors salarié dans une menuiserie en Touraine, il décida de se lancer en tant que spécialiste de la pose du parquet. Précurseur dans son domaine, il proposa ses services au moyen de cartes de visite sur tous les camions d’entreprises de menuiserie qu’il croise.

histoire parquet goubard 2

Goubard, l’expert de Parquet à Tours


La bonne réputation de la société Goubard et d’abord due à la qualité de ses réalisations. À l’époque, sa différence résidait dans une méthode distincte et artisanale : le rabotage du parquet était réalisé en genouillères faites de liège et avec un racloir. Il se fournissait dans des quincailleries et dans les années 60,  a commencé sa collaboration avec « Plastor ».

l'équipe société goubard

Aujourd’hui, la qualité des réalisations est toujours au rendez-vous. C’est ainsi que la société Goubard compte désormais de prestigieuses références comme le Château de Chambord, le Palais de Justice de Tours, le Palais des Sports de Tours, la Marbellière de Joué-lès-Tours… et bien d’autres encore ! Ce sont des milliers de parquets réalisés entre des chantiers de pose, de rénovation ou encore des terrasses bois. Les nombreux clients particuliers et professionnels sont fiers de recommander le Parquet Goubard.